Interdépartementaux 2016

11 & 12 juin 2016 – nous l’avons fait !

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus ce week-end des 10, 11 et 12 Juin 2016 faire en sorte que notre club organise au mieux ces Interdépartementaux 2016.

La tâche s’annonçait difficile, elle l’a été pour les organismes, mais nous l’avons surmonté !

Après avoir géré à la hâte le passage des courses (nous pensions trouver un moyen de livraison jusqu’au gymnase), nous avons finalement dû faire des commandes aux divers Drive de la région (nous sommes maintenant experts), sur les 10 derniers jours avant la compétition afin de gérer au mieux les achats.

A la difficulté du timing plus que serré, s’ajoutait celle de quantifier les achats pour au moins tenir la journée du samedi mais également ne pas acheter trop de nourriture et avoir beaucoup de restes.

Les séances de bricolage (réparation des tables et séparations ; confection de rideaux pour cacher la lumière dans la salle de Basket ; calfeutrage des fenêtres dans la salle de Tennis de Table) ont été intenses.

Il a aussi fallu faire répertorier et refaire toutes les affiches pour la compétition ainsi que les plans des salles de Jeu pour la répartition des 38 tables.

La confection des sacs pour les formules repas que nous vendions aux Comités Départementaux à elle aussi été assez dense.

La sono qui provenait du Stade Charléty, était à aller chercher.

Le matériel spécifique de Tennis de Table (tables de jeu ; tables de marquage ; séparations) que nous avons dû aller chercher sur les clubs de Chevilly et Cachan, ainsi que dans les collèges Charcot ; Périquoi et Saint-Exupéry a lui aussi mobilisé pas mal de temps et d’énergie.

D’autant plus d’énergie que, la Mairie, qui devait nous amener le matériel des collège a oublié de le faire et que nous avons commencé le transport à 16h00 le vendredi.

L’installation de tout le matériel dans les salles a été également un gros morceau et un travail non négligeable.

Enfin, la buvette avec de nombreuses formules repas à réaliser pour les 3 Comités Départementaux qui nous en ont commandé ; les 36 arbitres de la Ligue IDF et les spectateurs à satisfaire, a été menée de main de maître par vous tous.

Au final, les 650 à 700 personnes par jour ne se sont pas ressenties.

BRAVO A VOUS !

Merci à vous parents, jeunes, cousin, joueuses et joueurs du club pour votre investissement sur cet évènement (le plus gros d’Ile de France pour le Tennis de Table dans la catégorie Jeunes) et la constance dans la tenue des postes. A priori le retour semble positif et c’est grâce à vous.

Félicitations aussi à Lena, joueuse benjamine du club, qui a tenu son rang au sein de la délégation val-de-marnaise en gagnant les matchs « à gagner » et en perdant ceux qu’elle « devait » perdre.

MERCI.

Nous verrons si une opportunité de refaire un évènement similaire se représente ou non et si nous décidons de refaire une manifestation, nous ne manquerons pas de vous solliciter.

Nicolas

Publié par

aasftt

Nous sommes un petit club de Tennis de Table du Val-de-Marne d'environ 115 adhérents, très convivial où se mélangent loisirs, compétiteurs, jeunes, baby, filles & garçons ! Si l'envie de taper dans la petite balle vous titille, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Une réflexion au sujet de « Interdépartementaux 2016 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s