Le club

Petit historique…

Forte de ses soixante-dix années d’existence et du nombre de ses licenciés (130 licenciés en 2019/2020), l’Association Amicale et Sportive de Fresnes section Tennis de Table est bien implantée dans le paysage associatif local, régional et national.

Présente sur la scène sportive régionale en garçons et nationale chez les filles, la section tennis de table (AASF TT) est dirigée dans un esprit convivial et fair-play.

Actuellement…

Grâce au travail de ses dirigeants, à la présence de trois éducateurs diplômés intervenants sur les différents publics, aux bons résultats de ses joueurs et au professionnalisme de son encadrement, le club a su se faire une place au sein des associations sportives val-de-marnaises et franciliennes. Il a participé à la reconnaissance du tennis de table comme un sport à part entière, un sport à la fois de loisirs et de haut-niveau (avec une équipe masculine qui a connu la nationale 3, deux joueuses figurant dans les 10 premières aux championnats de France et une joueuse, Juliette HARTMAN, pensionnaire du Pôle Espoir Ile-de-France et inscrite sur liste ministérielle).

La section tennis de table de l’AAS Fresnes comptait pour la saison 2019/2020 130 licenciés dont 23 filles et 58 jeunes de moins de 18 ans. Cette saison, 5 équipes masculines et 1 équipe féminine ont été engagées dans le Championnat de France par équipes ainsi que 4 équipes en Championnat des jeunes.

Actuellement, le club de l’AAS Fresnes Tennis de Table est un des plus dynamiques du Val-de-Marne.

Lors de la saison 2018/2019, deux de nos joueuses, Juliette HARTMAN et Lena LALMAS se sont illustrées en participant aux Championnats de France FFTT et en se classant 9èmes dans leur catégorie d’âge. Juliette s’est également illustrée lors de l’édition 2019 des EuroMiniChamp’s (Championnats d’Europe des moins de 13 ans) en terminant à la 6ème place.

Nous organisons, depuis cinq saisons des compétitions d’ampleur régionale ou nationale au sein de notre gymnase intercommunal MISTRAL. En 2018, nous avons organisé les Interdépartementaux d’Ile-de-France, plus grande compétition régionale de l’année, regroupant plus de 300 joueurs et 80 équipes. Ces organisations permettent de mettre en place une véritable structure bénévole au sein de notre association et de nous retrouver autour d’un projet commun.

Le premier objectif  des dirigeants est d’atteindre les 175 licenciés dans les cinq ans, de maintenir notre école de tennis de table, d’atteindre le niveau national avec l’équipe féminine et de faire remonter notre équipe 1 masculine fanion au niveau régional, en y intégrant au fur et à mesure des jeunes formés au club. Le second objectif de l’équipe dirigeante et de continuer à faire développer la pratique « loisirs »adultes, dont le créneau encadré rencontré et où l’ambiance et au top. De la bonne humeur, de la vie sociale, des échanges et des progrès, c’est ça la section TT !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s