HISTORIQUE !
Les 4 & 5 mars derniers, 23 jeunes Fresnois ont participé au Bernard JEU départemental, plus grosse compétition (en terme de participants) du département de l’année et mettant en concurrence tous les clubs val-de-marnais. Nous devions être 24 mais Malo était malade (le pauvre !). Nous avions comme objectif de faire mieux que notre 9ème place (pourtant déjà très belle) de l’année dernière. Si l’après-midi du samedi avait plutôt mal commencé avec Martin qui ne se sentait pas bien (et il y avait de quoi parce qu’il avait un pneumothorax) et Max qui a eu du mal à se mettre en jambe, les résultats finaux ont été plutôt positifs avec Antonin, Idriss, Mathéo, Maxime et Quentin qui sont sortis de poule.
Le dimanche, c’était au tour des filles et des plus petits d’entrée en lice, et quelle entrée! Tous ont au moins gagné un match (sauf Malo mais sa poule était très relevée) et 5 filles étaient en quart de finale, du jamais vu au club !
Après les podiums, les Fresnois encore présents n’attendaient qu’une chose… la classement final ! Annonce du premier challenge, le René GUIMBARD (qui met en avant la quantité de jeunes du club), où nous terminons 7ème, soit 4 places de mieux que la saison dernière… puis est venu le temps du compte à rebours du Challenge Bernard JEU (qui met en avant la qualité de la formation des jeunes, toutes catégories confondues)… 10, 9, 8, 7 (toujours pas de Fresnes), 6, 5 et 4 « l’AAS Fresnes » ! Incroyable ! 4ème club du Val-de-Marne, une très belle récompense pour tous les jeunes qui s’investissent, pour les accompagnateurs réguliers, pour les coachs et pour tous les parents qui soutiennent notre club et leurs enfants !
Tous les participants ont oeuvré à ce résultat, même s’ils n’ont pas gagné de match ou ne sont pas allés loin dans les tableaux car grâce à leur présence, nous avions une équipe complète et compétitive et surtout, un esprit de groupe !
Ce résultat est le vôtre, car c’est celui de VOTRE club et vous pouvez en être fiers !
4èmes! Historique! Jamais, aussi loin que remonte les souvenirs, notre humble petit club de Fresnes n’avait obtenu une si belle place. Alors certes, les très bons résultats des filles y sont pour quelque chose, mais pas que! Toutes les sorties de poule des garçons ont eu leur importance et ont apporté ce demi point où ce point qui ont fait toute la différence ! Les matchs accrochés qui n’ont pas toujours tourné en notre faveur mais qui ont permis de maintenir cette dynamique de club, les matchs où l’on est mené d’un wagon et qu’on finit par gagner… tout cela a fait que tout le monde a donné le meilleur de soit et était fier de porter le maillot du club! Mais il n’y avait pas que les joueurs! Les supporters et coachs présents sur les deux jours, soutenant les joueurs quel que soient les résultats, leur passant des savons quand cela est nécessaire pour les faire réagir (parce qu’ils croient en eux et connaissent leurs capacités)… les joueurs venus soutenir les copains quand ils ne jouaient pas, les parents… bref, tout cela a amené cette belle place… cet esprit club aussi car quand on fonctionne ensemble et qu’on va dans le même sens, les efforts finissent par payer. Alors certes parfois ce n’est pas nous qui faisons les meilleurs résultats mais les copains du club, mais les soutenir pour qu’il fasse au mieux est une force que nous avons et dont nous pouvons être fiers! Alors pour tout cela, bravo à vous tous, je suis très très très contente pour vous et vous l’avez apporté beaucoup de joie… à la table, comme dans l’attitude ou les encouragements! Vous pouvez être fiers de vous et fiers de vos coéquipiers et de votre appartenance à un VRAI CLUB!
Lucie
Les résultats :
- Garçons – poussins
- Angel : 16ème de finale
- Gabriel : 16ème de finale
- Julian : 16ème de finale
- Garçons – benjamins
- Malo MC : 4ème de poule
- Garçons – minimes
- Anthony : 3ème de poule
- Kirian : 4ème de poule
- Mathéo : 32ème de finale
- Garçons – cadets
- Maxime : 16ème de finale
- Garçons – juniors
- Antonin : 32ème de finale
- Damien : 3ème de poule
- Dimitri : 4ème de poule
- Idriss : 32ème de finale
- Quentin : 16ème de finale
- Rémy : 3ème de poule
- Filles – poussines
- Emma : 7ème
- Juliette 1ère
- Filles – benjamines
- Lena : 2ème
- Marina : 8ème de finale
- Filles – minimes
- Solenn : 16ème de finale
- Filles – cadettes
- Estelle : 16ème de finale
- Fany : 6ème
- Maholy : 8ème de finale
- Filles – juniors
- Emilie : 5ème