Championnat par équipes

Bilan de la 1ère phase saison 2019/2020

La dernière journée de championnat par équipes s’est terminée le 07 décembre dernier et il est donc temps de tirer un bilan pour les 6 équipes de notre club.

Le bilan est mitigé, avec de très bons résultats et surprises et de grosses déconvenues.

Commençons par les équipes 3 et 4 qui se maintiennent et qui n’étaient même pas loin de la montée. Une belle première phase pour ces deux équipes, avec de belles ambiances et de belles cohésions d’équipe.

Passons à l’équipe 5, également appelée équipe Loisirs qui s’est vu amputée de ses deux ex-capitaines, montés en en D2… avec Fred et Richard, ils n’avaient pas réussi à monter lors de la saison dernière. Et bien, sans eux, l’équipe composée de Boris, Emanuel, Fabien, FilipeJoseph, Luc, Romain, Séb A et Séb B et terminent à la seconde place de leur poule, place synonyme de montée en D2! Une belle réussite bien méritée de part l’investissement à l’entraînement, le sérieux et la bonne ambiance de cette super équipe. La seconde phase va être coton mais ce ne sera que du plaisir!

Continuons chez les garçons avec les équipes 1 et 2 qui descendent de division. Si cela n’est pas une surprise pour l’équipe 2 qui évoluait en pré-régionale puisqu’elle s’est retrouvée en difficulté dès le début de phase (même si elle termine par une victoire), cela a été une réelle déception de voir l’équipe 1 évoluant en Régionale 3 descendre. En n’arrivant pas à s’imposer lors de cette 7ème journée face à l’AC Bobigny (dernière du classement), l’équipe s’est elle-même condamnée à la descente. Une déception encore plus grande que cela impacte tout le reste du club, puisque l’équipe passera de 4 joueurs à 6 joueurs. Nul doute que cette expérience servira aux jeunes adultes du club pour le futur. Maintenant, il faut se remobiliser pour aller chercher au moins une montée pour une de ces équipes! Une nouvelle compétition commencera en janvier, tout est remis à plat!

Et du côté de l’équipe fille, que s’est-il passé ? Après avoir fait l’ascenseur la saison dernière en montant lors de la première phase et en descendant à la fin de la seconde phase, Aurélie, Estelle, Juliette, Lena & Sabrina (ainsi que la remplaçante Maholy) ont réussi la belle performance de remonter en Pré-Nationale et ce malgré une défaite dès la seconde journée. Une montée amplement méritée car elle ne leur a pas été donnée sur un plateau, les filles ont du faire preuve de sérieux et de pugnacité jusqu’à la dernière journée. L’objectif pour cette seconde phase sera de faire mieux (et du coup ce ne sera pas difficile !) que la saison dernière.

  • AAS Fresnes 1 féminine : 1ère – Régionale 1 – poule A => montée en Pré-Nationale

  • AAS Fresnes 1 masculine : 7ème – Régionale 3 – poule D => descente en Pré-Régionale
  • AAS Fresnes 2 masculine : 8ème – Pré-Régionale – poule C => descente en Départementale 1
  • AAS Fresnes 3 masculine : 4ème – Départementale 1 – poule D => maintien  Départementale 1
  • AAS Fresnes 4 masculine : 3ème – Départementale 2 – poule D => maintien  Départementale 2
  • AAS Fresnes 5 masculine : 2ème – Départementale 3 – poule A => montée en Départementale 2

En attendant, chères compétitrices et chers compétiteurs, reposez-vous bien, profitez bien de la période de Noël pour partir sur de nouveaux objectifs en janvier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s