Championnat de France Benjamins

26, 27 & 28 mai 2017

Ce week-end, Lena participait aux Championnats de France Benjamins à Joué-les-Tours, après avoir brillamment gagné sa sélection grâce à ses 4 tours en Nationale 2 et sa deuxième place obtenue lors des finales régionales.

Les Championnats de France regroupent les 64 meilleures benjamines françaises, ayant participé au Critérium Fédéral (sur les 5291 que compte la Fédération). Les titres de Championne de France simple et double sont décernés à cette occasion.

Vendredi après-midi débutaient les qualifications. Lena partait 25ème du tableau, réalisé au points-classement de mai 2017, soit 2ème de poule (poule de 4 joueuses). Hasard du tirage au sort, son premier match s’est déroulé sur Chloé LEFEVRE (AS Corbeil Essonne)… sa partenaire de double! Malgré une bonne dose de stress, Lena s’impose facilement su Chloé (3/0), puis à nouveau 3/0 sur Elsa COGNAULT (TT Joué-les-Tours) avant de s’incliner 1/3 sur Eloïse LAVILLE (Avanne-Aveney TT), tête de série N°7 du tableau. Elle termine donc 2ème de poule, lui ouvrant la porte des 32ème de finale sur une 3ème de poule.

Le samedi matin se déroulaient les épreuves de double et une nouvelle fois, le tirage au sort a été malicieux puisque Lena et Chloé affrontaient… Lorenza et Soryana de l’Elan de Chevilly avec qui elles s’étaient échauffées la semaine dernière. La paire s’est inclinée 1/3 dès ce match de 16ème de finale. Il fallait vite oublier cette déception afin d’enchaîner avec le tableau des simples. En 32ème de finale, Lena affrontait Amel BENFATMA (Olympique Reimois), qui avait donné du fil à retordre à Zoé SOULIER de l’US Fontenaysienne la veille. Ca débutait mal avec d’entrée 6/0 en faveur d’Amel, mais Lena a réussi à se remobiliser et à d’adapter pour ne venir que s’incliner que 9/11… avant de dérouler et de s’imposer 3 sets à 1. Qualification donc pour les 16ème de finale avec en face, la numéro 6 du tableau, Arina ROUSSELLE (CS Andélys). Pas de peur à avoir, il y avait tout à gagner sur ce match, puisque Lena avait théoriquement atteint le stade que sa place dans le tableau augurait. Lena a pris l’initiative et le jeu à son compte, produisant, attaquant, plaçant bien les balles et empêchant son adversaire de mettre en place le sien… lui permettant de remporter ce match 3/0 (12/09/10) sous les encouragements de ses copines val-de-marnaises, de sa partenaire de double et de tous les parents des joueurs du CD94 présents! Et hop, direction les 8ème de finale, face  Perrine BETRANCOURT (CTT Bruille) qui venait d’éliminer sa copine de l’US Fontenaysienne Ornella VINCI. Une nouvelle fois, ce match a tenu toutes ses promesses. Lena remporte le premier set 13/11 (après avoir mené 10/06!), avant de s’incliner 08/11, 09/11, 07/11 sur une adversaire ayant réussi à bien mettre en place son jeu de rythme. Mais c’est une belle défaite, avec une Lena combattive jusqu’au dernier point… et pas de larmes à la fin du match.

Lena termine donc à la 9ème place des Championnats de France Benjamins 2017 avec 4 victoires et 2 défaites, une très belle place, obtenue grâce à une excellente attitude, du courage et une  envie d’appliquer ce qu’elle a vu à l’entraînement ces derniers mois… des efforts qui ont fini par payer!  Cette place, elle l’a aussi obtenue grâce à tous les encouragements qui vous lui avez envoyés durant ces deux jours, qui l’ont porté et lui ont donné la force de donner le meilleur dans l’étuve jocondienne!

BRAVO à Lena… et maintenant direction les Interdépartementaux d’Ile-de-France les 10 et 11 juin prochains (avec également Juliette et Maholy).

Publié par

aasftt

Nous sommes un petit club de Tennis de Table du Val-de-Marne d'environ 115 adhérents, très convivial où se mélangent loisirs, compétiteurs, jeunes, baby, filles & garçons ! Si l'envie de taper dans la petite balle vous titille, n'hésitez pas à nous rejoindre !

3 réflexions au sujet de « Championnat de France Benjamins »

  1. Belle performance et effectivement tres tres bonne attitude sur l’ensemble du w-e pour Lénouille.
    Année sportive remarquable avec la 4eme place au Bernard Jeu Départemental; cette 9eme place aux France pour Léna; le Stage National de détection pour Juliette et les 3 qualifs aux Interdépartementaux sur ce que nous pouvons et essayons de faire au mieux à savoir nos Jeunes.
    Bravo aux joueurs et joueuses ainsi qu’aux entraîneurs Lucie, Stéphane et Philippe.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s